Want to register? | Lost password

Direction le Nord

14/11/2012 | | 0 Comment |

Me voilà à Port Macquarie, prenant doucement la route du nord avec pour objectif affiché de voir Cairns avant Noël. Après 2 mois à Sydney, le besoin d'ailleurs était trop fort. J'ai un temps redouté ne pas trouver de travail après avoir quitté l'ancien, voyant mes quelques réserves s'amenuiser petit à petit, le van que j'ai acheté a décidé de prendre sa retraite et j'ai donc dû me résigner à voyager autrement en faisant une croix sur l’idée de « road trip »... Ces moments de doutes ont été contre-balancés par de bons moments avec le groupe rencontré à l'hostel « Alfred Park ». Loin de la maison, le soutien que l'on cherche d'habitude auprès de sa famille et ses amis de toujours viennent d'ailleurs et les liens se tissent plus rapidement. Fêter un anniversaire à l'Autralian Hotel de The Rocks, avec une pizza au croco, à l'émeu ou encore au Kangourou, voir le premier derby de Sydney de l'histoire du football australien, partager des verres au Flinders ou encore danser au festival de Surry Hills un samedi après-midi sont autant de moments partagés qui nous ont permis de nous rapprocher.

Ceci dit, le confort d'un endroit où l'on rentre tous les soirs, d'un job pour lequel on se lève 6 jours semaine, pour prendre le même métro suivi du même bus n'était pas vraiment la raison de mon voyage ici. Ce dernier avait plutôt vocation d’aventure, de challenge et de point d'appui à de nouvelles expériences. La déception de la perte du van (et de l'investissement fait) a vite été relativisée par les retrouvailles avec une pleine liberté. De plus, ce genre de déboires sont aussi partie intégrante de l'aventure et forme une expérience, et puis comme on dit ici « shit happens ». Nous avons donc sauté dans le train qui avait pour direction les Blue Mountains avec Hélène, rencontrée à l'auberge de Sydney et avec qui nous avons décidé de partager quelques semaines de voyage. Nous avons passé 4 nuits à Katoomba et randonné dans les alentours et à Blackheath ce qui nous a permis de profiter des vues à couper le souffle (notamment celle menant à Pulpit Rock). Après autant de temps dans la capitale du New South Wales, cette ville pressée et impersonnelle, l'arrière pays, les grandes étendues sauvages et le calme des petites villes donnèrent la sensation d'une bouffée d'air.

A la suite de ces quelques jours, nous avons décidé de véritablement mettre le cap au nord. Nous avons jeté notre dévolu sur Port Macquarie comme premier arrêt de notre périple qui nous demandera de traverser plus de 3000km dans le même sens. « Port », comme elle est affectueusement appelée par les locaux, est une petite ville relativement calme. L'hostel où nous avons séjourné, le Ozzie Pozzie Backpacker, nous a permis de faire de belles rencontres. Les québécois qui partageaient notre chambre ont été de bons camarades : balade, café, fish and chips et quelques verres dans la soirée. Il faut dire que « Port », mis à part un rythme de vie relaxant et un cadre plutôt sympathique, avec ses plages, comme la très grandes majorité des villes australiennes, ne propose pas d'activités particulières. Nous avons finalement opté pour un billet de bus « hop-on/hop-off » jusqu'à Cairns qui nous amènera, dans un premier temps à la fameuse Byron Bay.

Petit détail, en novembre, depuis quelques années ici maintenant, se pratique le « movember » auquel j'ai décidé de prendre part cette année. Je vous laisse le soin de quelques recherches googleisées pour vous laisser découvrir le concept.

See you !

Add a comment

Please log in to add a comment Register!

Put your name if you don't want to log-in Your email :

18/10/2012 | | 6 Comments

G'day

G'dayVoici enfin le blog que je pensais commencer il y a déjà trois mois. J'écris ici pour partager mon expérience avec ceux qui voudront bien s'y intéresser, mettre quelques unes de mes impressions en mots.   Que fais-je aussi loin de chez moi ? Toujours attiré par le voyage et l'aventure mais n'ayant pas de vivre une expérience à ... Continue reading

01/11/2012 | | 1 Comment

Le monde continue de tourner

Alors que j'espère avoir le temps d'écrire bientôt, je vous propose un peu de lecture avec ce blog, "Les Révolutionnaires Virtuels". De superbes articles, bien mieux que les miens, et de belles photo. Enjoy!http://lesrevolutionnairesvirtuels.tumblr.com/ Continue reading

01/12/2012 | Brisbane | 0 Comment

Arrivé dans l'état du soleil

Premier décembre et moustache rasée, j'ai fait mon bout de chemin jusqu'au Queensland et écrit actuellement avachi sur un lit de ma chambre au Pippies Hostel de Rainbow Beach. Demain, je prends la route de Fraser Island, plus grosse île de sable du monde, un des immanquables de la côte Est australienne selon tous les guides et ... Continue reading

21/12/2012 | | 1 Comment

Des hauts et des bas... mais en haut de l'Australie

Fraser Island, que nous avons atteint vers neuf heures le deux décembre, est appelée "K'Gari" par les aborigènes. Cela signifie Paradis, et il n'est pas difficile de comprendre ce qui les a inspiré. Cet endroit, où la trace du passage de l'homme est minime, est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Après une baignade dans le "McKenzie Lake" et ... Continue reading

09/01/2013 | | 0 Comment

Les fêtes en transpirant

Pour commencer, je vous souhaite à tous une très bonne année 2013. Qu'elle vous réussisse, vous rende heureux et que vous ayez le courage de vivre vos rêves.Me voilà de retour à Sydney. Le voyage vers le Nord et les vacances sont terminés. Ce début d'année 2013 sera marqué par le travail et le boulot ... Continue reading

17/02/2013 | | 0 Comment

Point final

La dernière fois que vous m'avez lu, je vous ai laissé dans l'attente de cette nouvelle, de cette grande décision que j'allais prendre. Depuis ce moment, en effet, beaucoup de choses se sont produites, mais pas vraiment comme je l'imaginais.   Début Janvier, le travail à Sydney se faisait rare. J'ai donc décidé, le mardi 15 de tenter ma chance ... Continue reading